Après avoir subi un lifting du visage, vous pouvez généralement rentrer chez vous le lendemain de l’opération. Pour vous rétablir très rapidement, vous devez prendre certaines précautions. Vous devez scrupuleusement suivre les instructions relatives aux soins postopératoires. Mais de manière générale, les suites d'un lifting sont simples.
Un repos total
Après un lifting bayonne, vous aurez besoin d’une semaine de repos total. Faites-vous assister pour toutes les tâches relatives à la maison, car vous devrez faire le moins d’effort possible après l’opération. Vous devrez d’ailleurs vous passer de tout exercice physique ou activité sportive durant les 6 semaines suivant le lifting. Continuez toutefois de bouger afin d’améliorer votre circulation sanguine. Cela favorisera d’ailleurs la guérison de vos plaies. Dormez de préférence sur le dos, en utilisant deux coussins, pour éliminer les risques d’hémorragies et diminuer les boursouflures. Les boissons chaudes sont à proscrire car elles peuvent congestionner votre visage. De même, ne mangez pas de la nourriture trop ferme pour ne pas exercer trop de pression sur les sutures de votre visage.
Des précautions supplémentaires
Un arrêt de travail d’une vingtaine de jours est généralement obligatoire après un lifting. Les points de suture sont enlevés entre 5 à 15 jours après l’opération. Certains points peuvent toutefois se dissolver d’eux-mêmes au bout de quelques semaines. Les zones traitées peuvent être douloureuses. Des antalgiques vous seront ainsi prescrits pour les atténuer. Pour que l’opération soit un succès, vous devrez aussi éviter de conduire durant les prochaines semaines suivant le lifting. Evitez de vous exposer au soleil pendant 2 mois environ. Munissez-vous de lunettes de soleil si vous êtes obligé de sortir de la maison. Le tabac est aussi fortement déconseillé afin d’assurer la pérennité d’un lifting. Vous devrez également prendre soin de votre peau pour garantir la longévité du résultat. N’oubliez pas de faire une consultation de contrôle auprès de votre médecin traitant.