Le soleil, c’est un élément important à notre univers. Il est aussi une source de bien-être pour chacun de nous. Partir à la chasse au soleil pendant l’été est l’une de nos activités favorites. Cette boule de feu qui a brûlé depuis des milliards d’années a des effets positifs sur notre santé physique et morale. Mais ce qui nous amène à écrire cet article c’est la prise de conscience que le soleil fait maigrir. Eh oui, c’est possible. Des études ont été menées du côté de Chicago. Et le résultat était étonnant. Les personnes exposées au soleil le matin perdent du poids plus que celles profitant de cet astre l’après-midi.
Comment ça marche?
Cette étude menée par la Northwestern University Feinberg démontre que le soleil a plus d’effet sur l’Indice de Masse Corporelle (IMC) durant la matinée. Cette étude était réalisée sur 54 personnes, dont 26 hommes et 28 femmes. Des capteurs mesurent l’exercice physiques, l’alimentation, le sommeil et l’exposition au soleil. L’analyse a démontré que la surexposition des individus au soleil influençant leur IMC. Le soleil a donc un impact d’environ 20% sur notre poids. Cela se justifie par l’influence du soleil sur notre horloge biologique. Cette dernière qui joue un rôle important dans notre balance énergétique.
Il faut quand même faire attention aux effets néfastes du soleil sur notre corps
Bien que le soleil soit influent sur notre masse, il est à noter qu’il présente aussi des dangers pour notre corps. Que ce soit celui des grandes ou des petits. Les rayons reflétés par ce Phébus sont néfastes. Une négligence de notre part s’avère dangereuse pour nous et notre famille. Plus on s’expose au soleil, plus notre chance de se brûler s'accroît. Or les brûlures peuvent atteindre le second degré. Ce qui entraîne des douleurs et des traitements spécifiques. Pour les plus petits, choisissez la crème solaire biodégradable enfant pour protéger efficacement nos enfants des rayonnements du soleil.