Le blog beauté

Mon soin anti-age

Un soin anti-âge permet à la fois de prévenir l’apparition des rides et de les corriger. Il faut cependant bien le choisir en fonction de votre âge et de vos besoins. Découvrez ci-après quel anti-âge est fait pour vous et comment bien l’utiliser pour un résultat optimal.

Quel anti-âge faut-il privilégier ?

Si de nombreuses femmes ne voient apparaître leurs premières rides qu’une fois la cinquantaine dépassée, beaucoup n’en sont pas épargnées, et ce, dès l’âge de 25 ans. Pour chaque tranche d’âge, il existe des crèmes anti-âge spécifiques aidant à lutter contre les effets du vieillissement.

  • Pour les personnes qui sont dans la vingtaine, il est recommandé de bien s’hydrater pour maintenir la peau bien souple et tonique. Des nettoyages de peau réguliers doivent aussi être effectués. Elles peuvent aussi se tourner vers les formules conçues spécialement pour elles par les enseignes de cosmétiques et qui contiennent des actifs anti-âge.
  • A partir de 30 ans, le renouvellement des cellules ralentit, il en va de même de la production de collagène. On recommande donc d’alterner crème du jour et crème anti-âge afin d’éviter que les rides ne prennent trop de place sur un visage.
  • Au-delà de 40 ans, le recours à un anti-âge doit se faire de manière régulière. Les préparations cosmétiques vont non seulement hydrater la peau, mais aussi le rendre éclatant et lumineux.

Adopter les bons gestuelles pour l’application d’un anti-âge

Ridules sur le pourtour des lèvres, ride du lion, les femmes, mais aussi les hommes, ne sont pas à l’abri des méfaits du temps. En plus du visage, il ne faut pas oublier d’appliquer sa crème anti-âge dans le cou, ou encore sur le décolleté, à l’aide d’un pinceaux maquillage adapté. Pour chaque zone, il convient de suivre des gestuels particuliers, conseillés par les dermatologues. Certaines parties du visage sont en effet plus sujettes aux rides à cause de leur finesse.

Confiez un avis relativement à notre chronique si vous avez un désir de débat.

Les publications similaires de "Les soins de popo"

  1. 16 Juin 2019Le guide complet des soins pour votre tatouage293 vues
  2. 5 Nov. 2018Les produits de beautés bio se mettent au luxe423 vues
  3. 15 Oct. 2018Des parfums à petit prix pour sentir bon442 vues