Le blog beauté

Un sommier une place pour dormir tranquillement

Finies les idées reçues que lorsque vous avez un matelas parfait, le sommier n’est plus à remettre en question. C’est faux, une bonne literie implique : un bon matelas et un sommier adapté. Pour dormir paisiblement, le sommier est plus que jamais indispensable. Et si vous ne le savez pas encore, il représente 1/3 du confort de notre sommeil. Alors ne le négligez pas au détriment de votre matelas.

Comment reconnaître un bon sommier ?

Un sommier qui fait son action correctement est celui qui maintient votre colonne vertébrale dans une position rectiligne afin d’éloigner et d’éviter les éventuels maux de dos. Il est également garant de l’hygiène et de la santé de son utilisateur (dans le cas d’un matelas sans sommier posé au sol). Il apporte au matelas une aération optimale qui le protège de toute humidité. Plusieurs types de sommiers sont commercialisés sur le marché, des sommiers qui correspondent aux besoins de chacun.

Les sommiers 1 place sur le marché

Pour bien choisir son sommier plusieurs critères entrent en jeu. Partez du principe que celui-ci doit être compatible avec le matelas en place. Voici deux des modèles les plus répandus :

Le sommier tapissier à 1 place à lattes pour un meilleur confort. C’est un des modèles incontournables car il reste intemporel et moderne. En général, le sommier à lattes est protégé par une housse (surface lisse et homogène) pour éviter de ne pas détériorer la literie car il exerce un rôle de protection envers le matelas. Idéal pour les personnes souffrant d’allergies, il offre une meilleure circulation de l’air en été et régule la température élevée.

Le sommier une place en mousse et en mémoire de forme 1 place : garant d’un confort optimal. Il s’adapte à toutes les morphologies et offre une zone de repos moelleux à souhait et un soutien ferme pour toutes les parties de votre corps.

Confiez un avis relativement à notre chronique si vous avez un désir de débat.

Les publications similaires de "Contactez-moi !"

  1. 22 Sept. 20183 astuces pour avoir un ventre plat215 vues
  2. 21 Sept. 2018Des parfums pour toujours aussi bon65 vues
  3. 21 Sept. 2018Des parfums pour toujours aussi bon259 vues