Le blog beauté

Les differentes facons d'appliquer son eyeliner

Parmi les différents types de maquillage, l’application de l’eye-liner est la plus difficile à réaliser. Toutefois, en adoptant la bonne technique et avec de l’entrainement, vous parviendrez à appliquer votre maquillage de manière parfaite. Pour débuter, voici quelques méthodes faciles que vous pourrez suivre.

Le eye-liner : un produit de beauté incontournable

Le eyeliner fait partie des produits indispensables que vous devez avoir dans votre trousse de beauté. En effet, il suffit d’un trait d’eye-liner pour égayer le regard. Cependant, il est difficile d’obtenir un trait parfait lors de la première application. Et c’est tout à fait normal car, il s’agit d’un geste plus ou moins compliqué.

Pour commencer, vous devez bien choisir votre matériel. Certains eye-liners sont plus faciles à utiliser par rapport à d’autres. N’hésitez pas à demander conseils auprès de votre vendeur pour choisir celui qui soit le plus approprié à une débutante. Une fois que vous aurez maîtrisé la technique, vous pouvez le changer. Le crayon noir, le pinceau et le feutre sont également une bonne option.

L’eye-liner s’applique au ras des cils pour qu’il reste discret. Sa pointe rigide vous permettra d’obtenir un tracé net et précis. Pour une première application, vous pouvez commencer par dessiner des petits traits très fins que vous allez relier après. Cette technique est très pratique si vous avez les mains qui tremblent.

Maîtriser la technique de la « virgule »

La virgule est la méthode la plus utilisée pour avoir un œil de chat. Lorsque vous parvenez à maîtriser le trait d’eye-liner classique, vous pouvez commencer par apprendre des tracés plus compliqués. Ainsi, pour obtenir un œil de chat parfait, vous devez premièrement placer la base de votre virgule. Il faut partir du coin externe de l’œil en traçant une ligne imaginaire. Vous pouvez choisir sa longueur en fonction du résultat souhaité. Puis, à partir de ce trait, vous pourrez épaissir la ligne jusqu’au milieu de l’iris.

Pour corriger les imperfections, veuillez utiliser un coton-tige imbibé de démaquillant.

Confiez un avis relativement à notre chronique si vous avez un désir de débat.

Les publications similaires de "Contactez-moi !"

  1. 22 Mars 2020Un relooking peut vous aider à réussir votre vie professionnelle96 vues
  2. 27 Fév. 2020Découvrez nos comparatifs sur les meilleures montres en bois142 vues
  3. 25 Fév. 2020Un essentiel de votre trousse de maquillage a petit prix133 vues